Claims Website: Post-2012 Products

IMPORTANT – The new Claims Website is now live and fully operational.  Rightsholders now have the ability to submit claims online, through our secure portal, as well as the ability to track each claim’s status and history. 

Currently, the Claims Website provides information related to undistributed royalties associated with post-2012 Canadian releases that have been paid into the Licensing Trust by Sony Music Entertainment Canada, Universal Music Canada, and Warner Music Canada for the 3Q2013 through 2Q2015 sales period.

How to Register for use of the CSI Claims Website: Post 2012 Products

If you are visiting the CSI Claims Website for the first time, please refer to the information below about user accounts and how to register.

  • To go to the Registration page directly, click here.
  • If you are already registered for the CSI Claims Website, you can log in here.

CSI Claims Website: Post 2012 Products User Registration Information

The CSI Claims Website has been developed to support certain requirements related to the Pending List Class Action Settlement.  The main functionality of the site supports the ability to review and make claims against lists of unidentified, unlicensed or otherwise unpaid ownership shares for products released by the major record companies in Canada related to a) releases from January 1, 2013 onward, and b) releases falling within the Group III category of products.  Additional functionality exists for the record companies involved in the action to view information related to CSI work representation for the purposes of licensing and royalty processing.

Please be aware that you will be required to fill out certain identifying and contact information upon registration.  CSI will review your registration submission within 48 hours, on average.

User Types*: Registration for the purpose of reviewing the pending lists and making claims is open to all copyright owners or those acting on behalf of copyright owners.  You will be required to select one user type for the site, by identifying yourself as only one of the following:

  • Publisher: Music publishers, either self-administered or acting in the capacity of an administrator of multiple catalogues
  • Writer: Authors/composers of musical works
  • Other: Entities such as law firms, management companies, or other third party administrators who represent multiple accounts which are otherwise unrelated. You will be required to separately identify each account/party that you represent in order to view details related to each of those individual accounts.

Please also keep in mind the following information in the event that you determine there are royalties in pending for your share of a work that can be claimed:

  • If you are an author, composer, music publisher or collective society represented by SODRAC in Canada, SODRAC is the party entitled to claim your portion of the royalties on your behalf.
  • If you are an author or a composer signed to a music publishing agreement applicable to Canada, and not otherwise represented by SODRAC, your Canadian music publisher is the party entitled to claim your portion of the royalties on your behalf.
  • If you are a self-published author or composer or a music publisher, and not otherwise represented by SODRAC in Canada, you need to register for a “Publisher” user account to make a claim.  If you have not previously registered this type of account with CSI, we will create one for you when you first submit a claim.  The claim submission form will provide further instructions on filling out the form.
  • If you do not fall within any of the above three categories, you need to register for an “Other” user account. This category is intended for users who act on behalf of multiple rights holders (such as a law firm or management company who represent different clients, etc). Your ability to submit and review your claims will be restricted to the client account you have selected on your home page.  Note that, in order to change the selected account to view share information specific to a particular publisher/writer, and to then submit claims for that account, you need to select the appropriate radio buttons next to the accounts on your home page and then the “Save” button after making your selection.

*Record Label: The user type of Record Label is reserved for use by major record companies to gain access through the secure portal to CSI work information. This area of the site is under construction. Please check directly with CSI for an ETA on its availability.

Password Requirements: Passwords must be a minimum of 6 characters in length, and must contain at least one character that is not a letter or number.

Security Question: You will be required to set your own personalized security question and answer.  The option to change this question/answer at any time is available on your user home page once your registration has been processed.

Supported Browsers: Please note that the Claims Website is optimized for the use of Internet Explorer 8 or 9,  Firefox 11 or Chrome 18. Previous versions of these browsers, or other browsers, may not be fully supported, or may cause some technical difficulties.

Questions: For questions related to CSI,  the claims process, or the distribution of the settlement funds, please contact us here.

Website/Technical Support: For Website/Technical Support, registration, log in, or general website navigation issues, please contact us here.

Site de réclamations : Produits post-2012

IMPORTANT – Le nouveau site de réclamations est maintenant en ligne et opérationnel. Les titulaires de droits peuvent maintenant soumettre des réclamations en ligne, via notre portail sécurisé, ainsi que suivre le statut et l’historique de chaque réclamation.

Présentement, le site de réclamations contient des informations relatives aux redevances impayées pour les produits mis en marché au Canada après 2012 et dont les redevances ont été versées dans le Fonds de licence par Sony Music Entertainment Canada, Universal Music Canada, et Warner Music Canada pour les périodes de 3Q2013 à 2Q2015.

Comment s’inscrire pour l’utilisation du Site de réclamations de CSI : Produits post-2012

Si vous visitez le Site de réclamations de CSI pour la première fois, veuillez lire attentivement les informations ci-dessous au sujet des comptes d’utilisateurs et des modalités d’inscription.

  • Pour aller directement à la page d’inscription, cliquez ici.
  • Si vous êtes déjà inscrit au Site de réclamations de CSI, vous pouvez vous connecter ici.

Information sur l’inscription pour les utilisateurs du Site de réclamations de CSI : Produits post 2012

Le Site de réclamations de CSI a été élaboré pour répondre à certaines exigences relatives au Règlement portant sur les listes de droits en suspens. Le site permet d’abord d’examiner des listes et d’effectuer des réclamations pour des parts non identifiées, non licenciées ou autrement impayées (« droits en suspens ») relativement à des produits mis en marché au Canada par les grandes maisons de disques, soit a) les produits mis en marché depuis le 1er janvier 2013 et b) les Produits du groupe III. D’autres fonctionnalités permettent aux maisons de disques impliquées dans le recours collectif de consulter les informations relatives à la représentation des œuvres par CSI aux fins d’octroi de licences et de traitement de redevances.

Veuillez noter que vous devrez fournir certaines informations d’identification et des coordonnées lors de l’inscription. CSI traitera votre demande d’inscription dans un délai approximatif de 48 heures.

Types d’utilisateurs* : tous les titulaires de droits d’auteur et ceux agissant au nom de titulaires de droits d’auteur peuvent s’inscrire afin d’examiner les listes de droits en suspens et d’effectuer des réclamations. Vous serez invité à sélectionner un type d’utilisateur pour l’utilisation du site, en vous identifiant en tant que l’un des suivants :

  • Éditeur : les éditeurs de musique, soit autoadministrés ou agissant en tant qu’administrateurs de plusieurs catalogues.
  • Auteurs-compositeurs : les auteurs et/ou compositeurs d’œuvres musicales.
  • Autres : les entités telles que les cabinets d’avocats, sociétés de gestion ou autres tiers administrateurs qui représentent plusieurs comptes qui sont par ailleurs sans rapport entre eux. Vous devrez identifier séparément chaque compte/partie que vous représentez pour afficher les détails relatifs à chacun de ces comptes individuels.

Veuillez aussi tenir compte des informations suivantes au cas où vous établissez qu’il y a des redevances en suspens pour votre part relative à une œuvre pouvant être réclamée :

  • Si vous êtes un auteur et/ou un compositeur, un éditeur ou une société représentée par la SODRAC au Canada, alors SODRAC doit réclamer votre part des redevances en votre nom.
  • Si vous êtes un auteur et/ou un compositeur non représenté par la SODRAC et que l’œuvre musicale pour laquelle vous souhaiter faire une réclamation est couverte par un contrat d’édition applicable au Canada, alors une telle réclamation doit être soumise par votre éditeur/administrateur canadien.
  • Si vous êtes un auteur et/ou un compositeur autoédité et non représenté par la SODRAC, alors votre compte d’utilisateur et la soumission de réclamations sont traités de façon optimale sous un compte de type Éditeur. Si vous n’avez pas préalablement créé ce type de compte auprès de CSI, nous allons en créer un pour vous lorsque vous soumettrez une première réclamation. Le formulaire de soumission de réclamation vous fournira de plus amples instructions sur la façon de remplir le formulaire.
  • Si vous ne faites pas partie d’une des trois catégories ci-dessus, vous devez vous inscrire en tant qu’usager de type « autre ». Cette catégorie s’adresse aux utilisateurs qui agisse au nom de plusieurs comptes qui ne sont pas directement liés (tels qu’un cabinet d’avocats, une compagnie de gestion, etc.), vos permissions pour voir et soumettre des réclamations sont restreintes aux comptes de clients que vous avez choisi sur la première page. Veuillez prendre en note que pour changer les comptes choisis afin de pouvoir voir l’information partagée d’un éditeur ou auteur en particulier, et pour pouvoir soumettre en son nom, vous pouvez utiliser les boutons circulaires qui se trouvent à côté de ses comptes sur la première page et sélectionner le bouton de sauvegarde après avoir fait votre sélection.

*Maison de disques : le compte d’utilisateur de type Maison de disques est réservé à l’usage des majors pour avoir accès aux informations relatives aux œuvres CSI par le biais d’un portail sécurisé. Cette partie du site est en construction. Veuillez communiquer directement avec CSI pour connaitre la date de disponibilité estimée.

Exigences relatives aux mots de passe : les mots de passe doivent comporter au moins 6 caractères et contenir au moins un caractère qui n’est pas une lettre ou un chiffre.

Question de sécurité : vous devrez définir votre propre question de sécurité ainsi que sa réponse. Vous pouvez changer cette question-réponse en tout temps à partir de la page d’accueil de votre compte d’utilisateur une fois que votre inscription a été traitée.

Navigateurs pris en charge : veuillez noter que le Site de réclamations est optimisé pour l’utilisation des navigateurs Internet Explorer 8 ou 9, Firefox 11 ou Chrome 18. Les versions antérieures de ces navigateurs ou d’autres navigateurs peuvent ne pas être entièrement compatibles ou causer certains problèmes techniques.

Questions : pour toutes questions au sujet de CSI, du processus de réclamation ou de la répartition des sommes provenant du fonds du règlement, veuillez communiquer avec nous en cliquant ici.

Support technique : pour obtenir du support technique en lien avec l’utilisation du site ou pour toute question au sujet de l’inscription, de la manière de se connecter ou concernant plus généralement la navigation sur le site, veuillez communiquer avec nous en cliquant ici.