Claims Page

Instructions for Completing this Form

In cases where either the label or CSI has identified multiple pending or unclaimed line items that are associated with the same Musical Work, these details have been grouped together into a Pending Usage Group record.  Each Pending Usage Group record corresponds to a single CSI work record, and in cases where CSI has identified the musical work, then details of the matched work will be included.

Please note that when you make a claim, it will result in claims against all individual line items that are contained in the Pending Usage Group.  If you wish to limit the claim you are submitting to only certain line items within the Pending Usage Group, you can provide additional information identifying any line items you wish to exclude from your claim in the “Additional Claim Instructions and Exclusions” section of the Claim Page.

Enter Claim Details and Submit

Select the Publisher Accounts on whose behalf you wish to make a claim.  If they do not appear in the first grid in this section, then you can add them in one of two ways.  You can select an existing Publisher Account that is registered under your administration from the drop down list in the second section.  You will be required to add the Collection Share for this publisher and, optionally, the writer(s) associated with this account.  Pressing the “Add” button will then add this information to the first grid of available publisher accounts for which you can submit a claim.

If the Publisher Account you are looking for does not appear in the drop down list, you can input the details directly into the third section, including the Account Name and Collection Share.  Here, again, writer information can be provided for the associated publisher account.  Pressing the “Add” button will populate these details into the first grid so that you can select the publisher account to submit your claim.

Note that any new Publisher Accounts and related shares that you add to a work will be validated by CSI and in order to be updated in our system.  If any information is unclear or conflicts with existing information that we have on file, we may contact you for further clarification.

Page des réclamations

Instructions pour remplir ce formulaire

Lorsque la maison de disques ou CSI a identifié plusieurs éléments en suspens ou non réclamés qui sont associés à la même œuvre musicale, les informations relatives à ces éléments sont alors regroupées dans un enregistrement désigné Regroupement d’utilisation en suspens. Chaque enregistrement d’un Regroupement d’utilisation en suspens correspond à un numéro unique d’œuvre CSI, et dans les cas où CSI a identifié l’œuvre musicale, les détails de l’œuvre jumelée seront inclus.

Veuillez noter que lorsque vous effectuez une réclamation pour un Regroupement d’utilisation en suspens, il en résulte des réclamations pour tous les éléments contenus dans ce Regroupement. Si vous souhaitez limiter votre réclamation à seulement quelques éléments du Regroupement d’utilisation en suspens, vous pouvez fournir des informations supplémentaires pour identifier les éléments que vous souhaitez exclure dans la section « Instructions de réclamation et exclusions supplémentaires » de la Page de réclamations.

Entrez les détails de la réclamation et soumettez-les

Sélectionnez les comptes Éditeur au nom desquels vous souhaitez faire une réclamation. S’ils n’apparaissent pas dans le premier tableau de cette section, vous pouvez les ajouter de deux façons.

Vous pouvez sélectionner un compte Éditeur existant dont vous êtes administrateur à partir de la liste déroulante dans la deuxième section. Vous devrez alors ajouter la Part de perception pour cet éditeur et, le cas échéant, l’auteur(s) et/ou le(s) compositeurs(s) associé(s) à ce compte. En appuyant sur le bouton « Ajouter », ces informations s’ajouteront au premier tableau de comptes Éditeur disponibles pour lesquels vous pouvez soumettre une réclamation.

Si le compte Éditeur que vous recherchez n’apparaît pas dans la liste déroulante, vous pouvez entrer les détails directement dans la troisième section, y compris le Nom du compte et la Part de perception. Ici encore, l’information sur l’auteur(s) et/ou le(s) compositeur(s) associé(s) à ce compte Éditeur peut être fournie. En appuyant sur le bouton « Ajouter », ces informations s’ajouteront au premier tableau de comptes Éditeur de manière à ce que vous puissiez ensuite sélectionner ce compte Éditeur pour soumettre une réclamation.

Veuillez noter que tous les nouveaux comptes Éditeur et les parts afférentes que vous ajoutez à une œuvre seront validés par CSI avant de faire l’objet d’une mise à jour dans notre système. Advenant le cas où une information n’est pas claire ou diffère d’une information que nous avons au dossier, il est possible que nous communiquions avec vous pour clarifier ces informations