Detailed Search Instructions

IMPORTANT – Currently, the Claims Website provides information related to undistributed royalties associated with post-2012 Canadian releases that have been paid into the Licensing Trust by Sony Music Entertainment Canada, Universal Music Canada, and Warner Music Canada for the 3Q2013 through 2Q2015 sales period.

Distribution:  Allows you to select a specific distribution quarter for which royalties were paid to CSI. The default “All” allows you to search across all available distributions.  The description will outline if the distribution contains details related to payments made to the CSI Licensing Trust (for Post-2012 Products) or for the Group III Settlement period.

Pool:  Allows you to select a specific Licensee.  The default “All” allows you to search across all available Licensees.

Value:  Allows you to filter your search by track value of (High, Medium, Low or All). The default “All” will search across all available values.  (See FAQ for more information on how Values are calculated.)

Release Date:  Allows you to select a specific release date or range of dates.  Use the calendar tool to set the date range or leave blank to search across all Release dates.

Search By:  Provides you with a list of specific search criteria to tailor your search, including: Work Title, Album Title, Composer etc.  The default “All” allows you to search across multiple criteria.

Search Type:  Applies to text based searches (e.g. Work Title).  Options include:  Exact Match, Begins With or Fuzzy (using Fuzzy Logic to search for any instance of the search criteria).

Search For:  Input search word, phrase or number that relates to the Search By criteria selected.   You may also use a wildcard “%” symbol in your search string, although this may result in longer processing times to complete your search. When searching using specific numeric identifiers (Catalogue Number, UPC, Work #), search results may vary due to the possible existence of leading zeroes in CSI’s data; ex. Work Number 123456 vs 00123456. If you encounter difficulty in obtaining results for number-based searches, you can input a wildcard (%) symbol in front of the number, and your search will return any matching number that contains the string that you input as the final set of digits.  Note: “Search For” is a required field.

Show XX Entries:  Allows you to set the number of search results returned per page.

The Search button will initiate your search.

*For “Other” User Types Only: If you have registered with a user type of “Other”, meaning that you act on behalf of multiple accounts that are not directly related (as a law firm, management company, etc), then your ability to view and submit claims is restricted to the client account which you have selected on your home page.  In order to change the selected account so that you are able to view share information that is specific to that publisher/writer, and to then submit claims on their behalf, you can do this by using the radio buttons next to the accounts on your home page and pressing the “Save” button after making your selection.

Instructions de recherche détaillées

IMPORTANT – Présentement, le site de réclamations contient des informations relatives aux redevances impayées pour les produits mis en marché au Canada après 2012 et dont les redevances ont été versées dans le Fonds de licence par Sony Music Entertainment Canada, Universal Music Canada, et Warner Music Canada pour les périodes de 3Q2013 à 2Q2015.

Répartition : Vous permet de sélectionner un trimestre de répartition spécifique pour lequel des redevances ont été payées à CSI. La valeur par défaut « Toutes » vous permet d’effectuer une recherche parmi toutes les répartitions disponibles. La description précisera si la répartition comporte des détails concernant les paiements faits au Fonds fiduciaire des licences CSI (pour les titres parus après le 01/01/2013) ou pour la période de règlement du Groupe III.

Groupe (pool) : Vous permet de sélectionner un Licencié spécifique. La valeur par défaut « Tous » vous permet d’effectuer une recherche parmi tous les Licenciés disponibles.

Valeur : Vous permet d’effectuer une recherche en filtrant par valeur de piste de (Haute, Moyenne, Faible ou Toutes). La valeur par défaut « Toutes » va lancer une recherche parmi toutes les valeurs disponibles (veuillez consulter la section FAQ pour plus d’informations sur la façon dont les Valeurs sont calculées).

Date de sortie : Vous permet de sélectionner une date de sortie spécifique ou une période. Utilisez l’outil calendrier pour définir la période ou laissez le champ vide pour effectuer une recherche parmi toutes les dates de sortie.

Recherche par : Vous fournit une liste de critères de recherche spécifiques pour définir votre recherche, y compris : Titre de l’œuvre, Titre de l’album, Auteur et/ou Compositeur, etc. La valeur par défaut « Tous » vous permet d’effectuer une recherche à l’aide de plusieurs critères.

Type de recherche : S’applique aux recherches basées sur du texte (par exemple sur le Titre de l’œuvre). Les options comprennent : Correspondance exacte, Commence par ou Floue (utilisant la logique floue pour rechercher toutes les occurrences de vos critères de recherche).

Recherche pour : Inscrire un mot-clé, une phrase ou un nombre relatif au critère sélectionné à l’option Recherche par. Vous pouvez aussi utiliser un symbole « % » aléatoire dans votre chaîne de recherche, cependant cela peut allonger le délai de traitement de votre recherche. Note: ce champ est obligatoire. Lorsque que vous utilisez des identificateurs numériques pour faire votre recherche, tel que le numéro de catalogue, le UPC, le numéro de l’oeuvre, les résultats peuvent variées à cause de la présence de zéro au début (exemple: numéro d’oeuvre passe de 123456 à 00123456). Si vous éprouvez des difficultés à chercher avec des chiffres, vous pouvez ajouter un symbole % au début de votre numéro et vos résultats incluront tous les items qui contiennent les numéros que vous indiqué.

Afficher XX résultats : Permet de définir le nombre de résultats de recherche affichés par page.

Le bouton Recherche va lancer votre recherche.

*Si vous vous êtes inscrit en temps qu’un usager de type “autre”, c’est-à-dire que vous agissez au nom de plusieurs comptes qui ne sont pas directement liés (tels qu’un cabinet d’avocats, une compagnie de gestion, etc.), vos permissions pour voir et soumettre des réclamations sont restreintes aux comptes de clients que vous avez choisi sur la première page. Pour changer les comptes choisis afin de pouvoir voir l’information partagée d’un éditeur ou auteur en particulier, et pour pouvoir soumettre en son nom, vous pouvez utiliser les boutons circulaires qui se trouvent à côté de ses comptes sur la première page et sélectionner le bouton de sauvegarde après avoir fait votre sélection.