Summary of CSI Claims Verification Process

Submitting a claim for Pending Royalties does not entitle you to be compensated for the use of the musical work. CSI must first assess your claim in order to verify whether you are in fact entitled to compensation, and may require additional documentation to verify your claim.

CSI will assess your claim by verifying, to the extent reasonably possible, that it does not conflict with other information on record at CMRRA, SODRAC, at the applicable record company or at other music licensing collectives. The claims information to be verified includes, but is not limited to, the following:

  1. The ownership percentage that is the subject of your claim does not conflict with the claim(s) of another copyright owner for the same Musical Work which would cause the sum of all claims for that Musical Work to exceed 100%;
  2. The ownership percentage that is the subject of your claim is not already claimed by a third party such as a music publisher or administrator;
  3. The royalties for the use of the Musical Work that is the subject of your claim have not already been paid to you, or to your current and/or previous music publisher/administrator;
  4. Reasonable evidence that the claimant is the copyright owner, licensee or authorized representative of the copyright owner, of the Musical Work that is the subject of the claim.

Sommaire du processus de vérification des réclamations de CSI

Le fait de soumettre une réclamation pour des Redevances en suspens ne vous permet pas automatiquement d’être rémunéré pour l’utilisation de l’œuvre musicale.  CSI doit d’abord évaluer votre réclamation afin de vérifier si vous êtes en droit de recevoir une indemnisation et peut exiger des documents additionnels pour vérifier votre réclamation.

CSI évaluera votre réclamation en vérifiant, dans la mesure du possible, qu’elle n’entre pas en conflit avec d’autres informations figurant dans les registres de la CMRRA et de la SODRAC, de la compagnie de disques concernée ou d’autres sociétés de gestion collective du droit de reproduction.  Les informations qui devront être vérifiées incluent, notamment, les éléments suivants:

  1. Le pourcentage de titularité des droits qui fait l’objet de votre réclamation n’est pas en conflit avec la(les) revendication(s) d’un autre titulaire de droits pour la même œuvre musicale, qui porteraient la somme de toutes les demandes pour cette oeuvre musicale à dépasser 100%;
  2. Le pourcentage de titularité des droits qui fait l’objet de votre réclamation n’est pas déjà revendiqué par une tierce partie comme un éditeur de musique ou un administrateur;
  3. Les redevances pour l’utilisation de l’œuvre musicale qui font l’objet de votre réclamation ne vous ont pas déjà été payées, ni à votre éditeur/administrateur précédent ou actuel.
  4. Preuve raisonnable que le demandeur est le titulaire du droit d’auteur, le licencié ou le représentant du titulaire du droit d’auteur, de l’oeuvre musicale qui fait l’objet de la réclamation.