Representations and Warranties

You are about to submit a claim for Pending Royalties in relation to a Musical Work, each defined in the CSI Terms Sheet (as defined below). Before submitting your claim, you must read, acknowledge and agree to the following:

1. If you are a Class Member (as defined below), you are bound by the Order of the Ontario Superior Court of Justice (the “Court”) dated May 30, 2011 in relation to Northey v. Sony Music Entertainment Canada Inc. et al., certifying the class action for settlement purposes and approving the settlement of the action (the “Order”) and by the terms and conditions set out in the Key Terms of Settlement between Craig Northey (the representative plaintiff on behalf of the class), CMRRA, SODRAC, Sony Music Entertainment Canada Inc. (formerly Sony BMG Music (Canada) Inc.), EMI Group Canada Inc., Universal Music Canada Inc. or Warner Music Canada Co. (collectively, the “Record Companies”) (the “CSI Term Sheet”);

2. Submitting a claim does not entitle you to be compensated for the use of the musical work. CSI must first assess your claim in order to verify whether you are in fact entitled to compensation, and may require additional documentation to verify your claim. Click here to learn more about the verification process.

3. Your claim is limited to the reproduction of this Musical Work by the applicable Record Company in the particular product and period to which your claim relates. The positive verification of your claim does not entitle you to receive compensation for any other uses of this Musical Work, whether or not those other uses are subject to the Order. You must claim separately for each use of this Musical Work;

4. By submitting your claim for Pending Royalties, you represent, warrant and agree that:

(a)    You are a Class Member as defined in Section 1.02 of the Order and have not opted out of the settlement;

(b)   You believe in good faith that you are submitting your claim as the copyright owner in the Musical Work that is the subject of your claim, or as a licensee or other authorized representative of the copyright owner, and that you are entitled to, but have not received, the Pending Royalties (as that term is defined in the CSI Terms Sheet) accrued in relation to the uses of the Musical Work that are the subject of your claim;

(c)    To the best of your knowledge, no other person authorized by or deriving rights through you, including any music publisher, has received your share of the Royalties (as that term is defined in the CSI Term Sheet) payable in respect of those uses of the Musical Work that are the subject of your claim; and

(d)   The Musical Work is not subject to any music publishing agreement that gives the music publisher the exclusive right to claim the Royalties (as that term is defined in the CSI Term Sheet) that are the subject of the claim;

5. The information we receive from you in connection with your claim may be disclosed as follows:

(a)    To CMRRA and SODRAC, and their affiliates, to be used in connection with the development and maintenance of accurate records of the ownership and administration of copyright in musical works;

(b)   To the public through publication on the CSI Website, including the Claims Website, the CMRRA Website and/or the SODRAC Website;

(c)   To licensees and/or licence applicants, including record labels;

(d)   Where there is a conflicting claim, to other claimants; and

(e)    To class counsel, to the Court, and to the Record Companies.

Représentations et Garanties

Vous vous apprêtez à soumettre une réclamation relative à des Redevances en suspens pour une œuvre musicale, termes définis à la Liste des modalités de CSI (elle-même définie ci-dessous). Avant de le faire, vous devez lire, reconnaître et accepter les modalités suivantes :

1. Si vous êtes Membre du groupe (défini ci-dessous), vous êtes lié(e) par l’Ordonnance de la Cour supérieure de justice de l’Ontario (la « Cour ») rendue le 30 mai 2011 dans la cause Northey c. Sony Music Entertainment Canada Inc. et al., homologuant le recours collectif à des fins de règlement et approuvant le règlement de ce recours (l’« Ordonnance »), ainsi que par les conditions des Principales modalités du règlement entre Craig Northey (le représentant demandeur agissant au nom du groupe), la CMRRA, la SODRAC et Sony Musique Canada inc. [anciennement, Sony BMG Musique (Canada) inc.], EMI Group Canada Inc., Musique Universal Canada inc. et Warner Musique du Canada (collectivement, les « Compagnies de disques ») (la « Liste des modalités de CSI »).

2. Le fait de soumettre une réclamation ne vous donne pas droit à une indemnisation pour l’utilisation de l’œuvre musicale. CSI doit d’abord évaluer votre réclamation afin de vérifier si vous avez effectivement droit à cette indemnisation et elle peut demander de la documentation supplémentaire à cette fin. Cliquez ici pour vous informer au sujet du processus de vérification.

3. Votre réclamation se limite à la reproduction de cette œuvre musicale par la Compagnie de disques applicable dans le produit spécifique et la période auquel votre réclamation fait référence. Toute vérification positive de votre réclamation ne vous donne pas le droit de recevoir une indemnisation pour d’autres utilisations de l’œuvre musicale, que ces dernières soient ou non assujetties à l’Ordonnance. Vous devez faire des réclamations distinctes pour chaque telle utilisation.

4.En soumettant votre réclamation pour Redevances en suspens, vous représentez, garantissez et acceptez ce qui suit , vous représentez, garantissez et acceptez ce qui suit :

(a)    Vous êtes un(e) Membre du groupe défini au paragraphe 2 de l’Ordonnance et vous ne vous êtes pas retiré(e) de l’entente de règlement;

(b)   Vous croyez en toute bonne foi que vous soumettez votre réclamation à titre de titulaire des droits d’auteur de l’œuvre musicale qui fait l’objet de votre réclamation, ou à titre de licencié(e) ou de mandataire autorisé(e) du ou de la titulaire des droits d’auteur, et vous avez droit de recevoir des Redevances en suspens (terme défini à la liste des modalités de CSI), n’en ayant pas déjà reçu, redevances payables compte tenu de l’utilisation de l’œuvre musicale qui fait l’objet de votre réclamation;

(c)    À votre connaissance, vous n’avez autorisé personne et n’avez accordé de droits à personne, y compris à un éditeur de musique, qui aurait pu recevoir votre part des Redevances (terme défini dans la liste des modalités de CSI) payables pour l’utilisation de l’œuvre musicale faisant l’objet de votre réclamation;

(d)   L’œuvre musicale ne fait pas l’objet d’un contrat d’édition accordant à un éditeur de musique le droit exclusif de réclamer les Redevances (terme défini à la liste des modalités de CSI) faisant l’objet de votre réclamation.

5. Les renseignements obtenus de votre part par CSI relativement à votre réclamation peuvent être divulgués dans les circonstances suivantes :

(a)   À la CMRRA, à la SODRAC et à leurs sociétés affiliées, afin qu’ils soient utilisés dans le cadre de la confection et de la mise à jour de registres exacts relatifs à la titularité et à la gestion des droits d’auteur d’œuvres musicales;

(b)  Au public, par la publication du Site de CSI, y compris du Site de réclamation, du Site de la CMRRA et/ou du Site de la SODRAC;

(c)   Aux licenciés et/ou aux demandeurs de licences, y compris aux maisons de disques;

(d)  En cas de conflits entre réclamations, aux autres demandeurs;

(e)  Aux avocats du groupe, à la Cour et aux Compagnies de disques.