Claims Website Terms and Conditions

You are about to enter an area of the CSI Website (the “Claims Website”) that has been established pursuant to the Order of the Ontario Superior Court of Justice dated May 30, 2011 in relation to Northey v. Sony Music Entertainment Canada Inc. et al. (the “Pending List Class Action”), certifying the class action for settlement purposes and approving the settlement of the action (the “Order”), either for the purpose of: i) the submission of claims for compensation in relation to the Pending List Class Action; or ii) determining identification and contact information for the copyright owner(s) of musical work(s), or their representative(s), in order to facilitate the licensing of such musical work(s). Your use of the Claims Website is subject to the Terms and Conditions and the Privacy Policy of the CSI Website in addition to the following supplemental terms and conditions:

You may wish to review a list of musical works embodied in audio products and video products released or distributed in Canada at any time between January 1st, 2010 and December 31st, 2012, inclusive (the “Group III List”) by Sony Music Entertainment Canada Inc., EMI Group Canada Inc., Universal Music Canada Co., or Warner Music Canada Co. (each individually a “Record Company”, and collectively the “Record Companies”), for which the applicable Record Company was required to obtain a reproduction licence but either has not done so or has not paid the required royalties.

You may wish to review lists (each a “Distribution List”) of musical works embodied in audio products and video products released or distributed in Canada at any time on or after January 1st, 2013, for which the applicable Record Company was required to obtain a reproduction licence and either: i) has not obtained a licence but has instead paid the required royalties into a trust account administered by CMRRA-SODRAC Inc. ; or ii) has obtained a licence from the Copyright Board of Canada under section 77 of the Copyright Act, R.S.C. 1985, c. C-42, and paid all associated royalties into a trust account administered by CMRRA-SODRAC Inc..

You may wish to review information in the CSI database on musical works embodied in audio products and video products released or distributed in Canada, including any known copyright owner(s), the ownership share claimed by any such copyright owner(s), and whether any agency or collective society is known to represent any such owner(s) (the “CSI Database Information”).

Your purpose for reviewing either or both of the Group III List and the Distribution Lists is to ascertain whether you are entitled to royalties for the use by a Record Company of any musical work(s) listed on the Group III List and/or Distribution Lists, pursuant to the Order. If you believe you are entitled to royalties, you will then submit a claim through the claim submission portion of the Claims Website. Your purpose for reviewing the CSI Database Information is to determine the copyright owner(s) of any musical work(s), and/or any agency or collective society that is known to represent any such owner(s), in order to facilitate the licensing of such musical work(s). You agree not to disclose any CSI Database Information to any party, or to use any CSI Database information for any purpose, except as necessary for the licensing any musical work(s) as contemplated in these terms and conditions.

You must read these terms and conditions carefully before securing access to the Claims Website. Once you proceed to the Claims Website, these terms and conditions will be legally binding between you and each of Canadian Musical Reproduction Rights Agency Ltd. (“CMRRA”), Society For Reproduction Rights Of Authors, Composers And Publishers (SODRAC) Inc. (“SODRAC”), SODRAC 2003 Inc. and CMRRA-SODRAC Inc. (collectively, “CSI”). By setting up an account and by accessing, browsing or otherwise using the Claims Website, you agree to comply with the terms and conditions of this agreement, as amended from time to time. If you do not agree, you will not be granted access and you may not use the Claims Website.

Limitation of Liability

If you are a Class Member as defined in Section 2 of the Order, you agree that you are bound by the Order, including in particular the provisions of the Key Terms of Settlement between Craig Northey, CMRRA, SODRAC and the Record Companies (the “CSI Term Sheet”) that release each of CMRRA, SODRAC, CSI and their respective subsidiary, parent and affiliate companies and each of their respective directors, officers, employees, agents, successors and assigns from and against any and all claims in relation to the distribution of Royalties (as that term is defined in the CSI Term Sheet) pursuant to the settlement agreements entered into by each Record Company, Craig Northey and CMRRA and SODRAC (including the CSI Term Sheet).

Whether or not you are a Class Member, you agree that CSI and its subsidiaries, affiliates, directors, officers, employees, representatives, licensors and licensees shall not be liable to you for any damages of any kind arising from your use of this website, any Services or any Linked Sites, your reliance on any Content, their verification and assessment of claims submitted through this website, or their distribution of Royalties. You agree that this limitation of liability is comprehensive and applies to all damages of any kind.

Indemnity

In the event that a Third Party Claim against CSI or an Indemnified Person that is subject to the Indemnity in the Terms and Conditions of the CSI Website, CSI may withhold any royalties payable to you pursuant to the Order pending resolution of any Third Party Claim up to the amount of estimated costs of defence and liability.

By clicking the check box next to the phrase  “I agree to the CSI terms and conditions…” on the CSI Claims Website Register Here page, you represent, warrant and agree that:

(a)    You have reviewed and agree to be bound by the Terms and Conditions of the CSI Website in relation to your use of the Claims Website;

(b)   You have reviewed and agree to be bound by the Privacy Policy of the CSI Website in relation to your use of the Claims Website; and

(c)    You have reviewed and agree to be bound by the supplemental Terms and Conditions set out above.

CLAIM SUBMISSION: REPRESENTATIONS AND WARRANTIES

You are about to submit a claim for Pending Royalties in relation to a Musical Work, each defined in the CSI Terms Sheet (as defined below). Before submitting your claim, you must read, acknowledge and agree to the following:

1. If you are a Class Member (as defined below), you are bound by the Order of the Ontario Superior Court of Justice (the “Court”) dated May 30, 2011 in relation to Northey v. Sony Music Entertainment Canada Inc. et al., certifying the class action for settlement purposes and approving the settlement of the action (the “Order”) and by the terms and conditions set out in the Key Terms of Settlement between Craig Northey (the representative plaintiff on behalf of the class), CMRRA, SODRAC, Sony Music Entertainment Canada Inc. (formerly Sony BMG Music (Canada) Inc.), EMI Group Canada Inc., Universal Music Canada Inc. or Warner Music Canada Co. (collectively, the “Record Companies”) (the “CSI Term Sheet”);

2. Submitting a claim does not entitle you to be compensated for the use of the musical work. CSI must first assess your claim in order to verify whether you are in fact entitled to compensation, and may require additional documentation to verify your claim. Click here to learn more about the verification process.

3. Your claim is limited to the reproduction of this Musical Work by the applicable Record Company in the particular product and period to which your claim relates. The positive verification of your claim does not entitle you to receive compensation for any other uses of this Musical Work, whether or not those other uses are subject to the Order. You must claim separately for each use of this Musical Work;

4. By submitting your claim for Pending Royalties, you represent, warrant and agree that:

(a)    You are a Class Member as defined in Section 1.02 of the Order and have not opted out of the settlement;

(b)   You believe in good faith that you are submitting your claim as the copyright owner in the Musical Work that is the subject of your claim, or as a licensee or other authorized representative of the copyright owner, and that you are entitled to, but have not received, the Pending Royalties (as that term is defined in the CSI Terms Sheet) accrued in relation to the uses of the Musical Work that are the subject of your claim;

(c)    To the best of your knowledge, no other person authorized by or deriving rights through you, including any music publisher, has received your share of the Royalties (as that term is defined in the CSI Term Sheet) payable in respect of those uses of the Musical Work that are the subject of your claim; and

(d)   The Musical Work is not subject to any music publishing agreement that gives the music publisher the exclusive right to claim the Royalties (as that term is defined in the CSI Term Sheet) that are the subject of the claim;

5. The information we receive from you in connection with your claim may be disclosed as follows:

(a)    To CMRRA and SODRAC, and their affiliates, to be used in connection with the development and maintenance of accurate records of the ownership and administration of copyright in musical works;

(b)   To the public through publication on the CSI Website, including the Claims Website, the CMRRA Website and/or the SODRAC Website;

(c)   To licensees and/or licence applicants, including record labels;

(d)   Where there is a conflicting claim, to other claimants; and

(e)    To class counsel, to the Court, and to the Record Companies.

Termes et conditions d’utilisation

Vous êtes sur le point d’entrer dans une zone du site Web de CSI (le « Site de réclamations ») qui a été établi conformément à l’Ordonnance de la Cour supérieure de justice de l’Ontario datée du 30 mai 2011 dans le cadre de Northey v. Sony Music Entertainment Canada Inc. et al. (le « Recours collectif – droits en suspens »), homologuant le recours collectif à des fins de règlement et approuvant le règlement de ce recours (l’« Ordonnance »), dans le but soit de : i) soumettre des réclamations pour obtenir une indemnisation dans le cadre du Recours collectif – droits en suspens ; ou de ii) déterminer l’identité et les coordonnées du titulaire ou des titulaires de droits d’auteur de l’œuvre ou des œuvres musicales, ou de son ou ses représentants, afin de faciliter l’octroi de licences à l’égard de cette ou ces œuvres musicales. Votre utilisation du Site de réclamations est soumise aux Termes et conditions d’utilisation et à la Politique de confidentialité du site Web de CSI en plus des termes et conditions d’utilisation supplémentaires suivants :

Vous pouvez examiner une liste des œuvres musicales incorporées dans les produits audio ou audiovisuels initialement publiés ou distribués au Canada à tout moment entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2012 inclusivement (la « Liste du groupe III ») par Sony Music Entertainment Canada Inc., EMI Group Canada Inc., Universal Music Canada Co., ou Warner Music Canada Co. (chacune individuellement, une « Compagnie de disques » , et collectivement, les « Compagnies de disques »), pour laquelle la Compagnie de disques visée était tenue d’obtenir une licence de reproduction, mais soit ne l’a pas fait ou n’a pas payé les redevances exigées.

Vous pouvez examiner les listes (chacune, une « Liste de distribution ») des œuvres musicales incorporées dans les produits audio ou audiovisuels initialement publiés ou distribués au Canada à tout moment le ou après le 1er janvier 2013, pour laquelle la Compagnie de disques visée était tenue d’obtenir une licence de reproduction et soit : i) n’a pas obtenu une licence, mais a plutôt payé les redevances requises dans un compte en fiducie administré par la CMRRA-SODRAC Inc. ; ou ii) a obtenu une licence de la Commission du droit d’auteur du Canada en vertu de l’article 77 de la Loi sur le droit d’auteur, LRC 1985, c. C-42, et payé toutes les redevances afférentes dans un compte en fiducie administré par la CMRRA-SODRAC Inc.

Vous pouvez consulter les informations dans la base de données de CSI sur les œuvres musicales incorporées dans les produits audio ou audiovisuels initialement publiés ou distribués au Canada, y compris tous titulaires de droits d’auteur connus, la part des droits réclamée par tel ou tels titulaires de droits d’auteur, et si une agence ou société de gestion collective représente tel ou tels titulaires de droits d’auteur (les « Informations de la Base de données de CSI »).

Votre but en examinant la Liste du groupe III et les Listes de distribution est de savoir si vous avez droit à des redevances pour l’utilisation par une Compagnie de disques de toutes œuvres musicales figurant sur la Liste du groupe III et/ou les Listes de distribution, conformément à l’Ordonnance. Si vous croyez que vous avez droit à des redevances, vous devrez alors présenter une réclamation à la section dédiée à la soumission de réclamations du Site de réclamations. Votre but en examinant les informations de la Base de données de CSI est d’identifier le ou les titulaires de droits d’auteur de toutes œuvres musicales et/ou toute agence ou société de gestion collective représentant ce ou ces titulaires de droits d’auteur, afin de faciliter l’octroi de licences à l’égard de ces œuvres musicales. Vous vous engagez à ne divulguer aucune information de la Base de données de CSI à aucune partie et à n’utiliser toute information de la Base de données de CSI à quelques fins que ce soit, sauf si nécessaire pour l’octroi de licence à l’égard de toutes œuvres musicales tel que prévu aux présents termes et conditions d’utilisation.

Veuillez lire attentivement ces conditions d’utilisation avant d’obtenir accès au Site de réclamation. Lorsque vous y aurez pénétré, vous serez juridiquement lié(e) par ces conditions d’utilisation avec l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux ltée. (« CMRRA »), la Société du droit de reproduction des auteurs, compositeurs et éditeurs au Canada (« SODRAC »), SODRAC 2003 inc. et CMRRA-SODRAC inc. (collectivement, « CSI »). En accédant au Site de réclamation, en y naviguant ou en l’utilisant autrement, vous acceptez de respecter les conditions des présentes, telles que modifiées de temps à autre. Si vous n’y consentez pas, vous n’aurez pas accès au Site de réclamation et vous ne pourrez pas l’utiliser.

Limitation de responsabilité

Si vous faites partie des Membres du groupe selon la définition prévue au paragraphe 2 de l’Ordonnance, vous consentez à être lié(e) par l’ordonnance, y compris, notamment, par les dispositions de la Liste des modalité de CSI’ – Le ‘CSI Term Sheet’ [disponible en anglais seulement] intervenu entre Craig Northey, CMRRA, SODRAC et les compagnies de disques (la « Liste des modalités de CSI ») qui libèrent la CMRRA, la SODRAC, CSI et leurs filiales, sociétés mères et sociétés affiliées respectives et leurs dirigeants, administrateurs, employés, mandataires, successeurs et ayants droit respectifs à l’encontre de toutes les réclamations relatives à la répartition des Redevances (selon la définition du terme apparaissant à la Liste des modalités de CSI) conformément aux ententes de règlement intervenues entre chaque compagnie de disques, Craig Northey, la CMRRA et la SODRAC (y compris la liste des modalités de CSI).

Que vous soyez ou non Membre du groupe, vous reconnaissez que CSI et ses filiales, sociétés affiliées, dirigeants, administrateurs, employés, représentants, donneurs et titulaires de licences ne seront responsables envers vous d’aucun dommage découlant de votre utilisation de ce site ou des services ou sites connexes (qu’elle qu’en soit la cause), ni de votre confiance envers le Contenu, la vérification ou l’évaluation de réclamations soumises par le biais de ce site, ni de la répartition des redevances. Vous reconnaissez que cette limitation de responsabilité est exhaustive et qu’elle prévoit les dommages de toutes sortes.

Indemnité

En cas de recours d’un tiers à l’encontre de CSI ou d’une Personne indemnisée selon l’Indemnité contenue aux Conditions d’utilisation du Site de CSI, CSI pourra retenir les redevances qui vous sont dues en vertu de l’Ordonnance, jusqu’à concurrence du montant des frais de défense et de responsabilité estimés, et ce, jusqu’à ce que le recours du tiers soit réglé.

En cochant la case se trouvant à côté de la phrase ‘J’accepte les termes et conditions de CSI…” sur la page d’inscription du site de réclamations de CSI, vous déclarez, garantissez et convenez que:

(a) Vous avez pris connaissance des Conditions d’utilisation du Site de CSI applicables à votre utilisation du site et vous reconnaissez qu’elles vous lient;

(b) Vous avez pris connaissance de la Politique de protection des renseignements personnels du Site de CSI applicable lors de votre utilisation du site de réclamation et vous reconnaissez qu’elle vous lie;

(c) Vous avez pris connaissance des conditions supplémentaires d’utilisation contenues ci-dessus et vous reconnaissez qu’elles vous lient.

 

RÉCLAMATIONS : REPRÉSENTATIONS ET GARANTIES

Vous vous apprêtez à soumettre une réclamation relative à des Redevances en suspens pour une œuvre musicale, termes définis à la Liste des modalités de CSI (elle-même définie ci-dessous). Avant de le faire, vous devez lire, reconnaître et accepter les modalités suivantes :

1. Si vous êtes Membre du groupe (défini ci-dessous), vous êtes lié(e) par l’Ordonnance de la Cour supérieure de justice de l’Ontario (la « Cour ») rendue le 30 mai 2011 dans la cause Northey c. Sony Music Entertainment Canada Inc. et al., homologuant le recours collectif à des fins de règlement et approuvant le règlement de ce recours (l’« Ordonnance »), ainsi que par les conditions des Principales modalités du règlement entre Craig Northey (le représentant demandeur agissant au nom du groupe), la CMRRA, la SODRAC et Sony Musique Canada inc. [anciennement, Sony BMG Musique (Canada) inc.], EMI Group Canada Inc., Musique Universal Canada inc. et Warner Musique du Canada (collectivement, les « Compagnies de disques ») (la « Liste des modalités de CSI »).

2. Le fait de soumettre une réclamation ne vous donne pas droit à une indemnisation pour l’utilisation de l’œuvre musicale. CSI doit d’abord évaluer votre réclamation afin de vérifier si vous avez effectivement droit à cette indemnisation et elle peut demander de la documentation supplémentaire à cette fin. Cliquez ici pour vous informer au sujet du processus de vérification.

3. Votre réclamation se limite à la reproduction de cette œuvre musicale par la Compagnie de disques applicable dans le produit spécifique et la période auquel votre réclamation fait référence. Toute vérification positive de votre réclamation ne vous donne pas le droit de recevoir une indemnisation pour d’autres utilisations de l’œuvre musicale, que ces dernières soient ou non assujetties à l’Ordonnance. Vous devez faire des réclamations distinctes pour chaque telle utilisation.

4.En soumettant votre réclamation pour Redevances en suspens, vous représentez, garantissez et acceptez ce qui suit , vous représentez, garantissez et acceptez ce qui suit :

(a)    Vous êtes un(e) Membre du groupe défini au paragraphe 2 de l’Ordonnance et vous ne vous êtes pas retiré(e) de l’entente de règlement;

(b)   Vous croyez en toute bonne foi que vous soumettez votre réclamation à titre de titulaire des droits d’auteur de l’œuvre musicale qui fait l’objet de votre réclamation, ou à titre de licencié(e) ou de mandataire autorisé(e) du ou de la titulaire des droits d’auteur, et vous avez droit de recevoir des Redevances en suspens (terme défini à la liste des modalités de CSI), n’en ayant pas déjà reçu, redevances payables compte tenu de l’utilisation de l’œuvre musicale qui fait l’objet de votre réclamation;

(c)    À votre connaissance, vous n’avez autorisé personne et n’avez accordé de droits à personne, y compris à un éditeur de musique, qui aurait pu recevoir votre part des Redevances (terme défini dans la liste des modalités de CSI) payables pour l’utilisation de l’œuvre musicale faisant l’objet de votre réclamation;

(d)   L’œuvre musicale ne fait pas l’objet d’un contrat d’édition accordant à un éditeur de musique le droit exclusif de réclamer les Redevances (terme défini à la liste des modalités de CSI) faisant l’objet de votre réclamation.

5. Les renseignements obtenus de votre part par CSI relativement à votre réclamation peuvent être divulgués dans les circonstances suivantes :

(a)   À la CMRRA, à la SODRAC et à leurs sociétés affiliées, afin qu’ils soient utilisés dans le cadre de la confection et de la mise à jour de registres exacts relatifs à la titularité et à la gestion des droits d’auteur d’œuvres musicales;

(b)  Au public, par la publication du Site de CSI, y compris du Site de réclamation, du Site de la CMRRA et/ou du Site de la SODRAC;

(c)   Aux licenciés et/ou aux demandeurs de licences, y compris aux maisons de disques;

(d)  En cas de conflits entre réclamations, aux autres demandeurs;

(e)  Aux avocats du groupe, à la Cour et aux Compagnies de disques.